Blog updates

Latest news & updates
Non classé

La pause SMO de Janvier 2017

18 janvier 2017

La Dream Team SMO reprend ses bonnes habitudes en ce début d’année 2017 en partageant avec vous toutes les nouveautés Social Media ! Et ce mois-ci, nous remarquons l’avènement de la vidéo, sous toutes ses formes : du live, des stories, du Mid-roll, des Youtubers d’avenir… Un format de plus en plus exploité par les réseaux sociaux et les annonceurs !

 

Snapchat : 3 nouvelles fonctionnalités

snapcodeMachine learning : Snapchat propose de la publicité entre les stories de plus en plus ciblée en fonction des habitudes de consommation des utilisateurs.
Deep-linking : Les utilisateurs de Snapchat seront redirigés vers l’application de l’annonceur après 10 secondes de visionnage de la publicité. Si l’utilisateur n’a pas l’application en question sur son téléphone, il sera redirigé vers un store pour la télécharger.
Auto-fill Ads : Cette fonctionnalité concerne davantage les services de livraison, entre autre. Il s’agit du remplissage automatique d’un formulaire avec toutes les informations dont Snapchat dispose sur son utilisateur : nom, prénom, adresse, date d’anniversaire…
Plusieurs fonctionnalités qui montrent la volonté de Snapchat de développer sa stratégie commerciale pour séduire les annonceurs.

Des publicités Mid-roll sur les vidéos Facebook

Avec 100 millions d’heures de vidéo visionnées chaque jour en facebook2016, Facebook a compris l’importance de la vidéo. Le réseau social décide donc d’encourager les créateurs de vidéos en intégrant des publicités Mid-roll permettant de générer des recettes publicitaires aux créateurs de contenus. Le partage se fait, au même titre que sur Youtube, à hauteur de 55% pour l’annonceur.
Ce format de publicité sera intégré sur toutes les vidéos de plus de 90 secondes et apparaitra au bout de 20 secondes de visionnage.


Le live amélioré sur Facebook Mention

05HjpAFQdnuPour rappel, Facebook Mention est une application spécialement conçue pour les personnalités présentes sur Facebook, avec une interface spécifique. Facebook propose ici des améliorations permettant une meilleure gestion des vidéos en live par les personnalités :
– Informer à l’avance ses fans des dates et heures des vidéos live,
– Modérer les commentaires grâce à un blacklistage automatique des mots ou phrases non désirés.
– Passer du format vertical au format horizontal et gérer la luminosité grâce à un simple bouton,
– Ajouter des autocollants ou éléments visuels à son live grâce à un nouvel onglet.
– Découper sa vidéo : enlever les premières minutes de début ou de fin du live est maintenant possible.

 

Du live, encore du live, toujours du live !instagram-live-video
Cette fois-ci, c’est Instagram qui se lance dans le contenu en direct. Cette nouvelle fonctionnalité est
disponible en France depuis le 17 janvier. On imagine donc pleins de nouvelles possibilités de contenus pour les annonceurs et les influenceurs.

 

Les stories d’Instagram se mettent à la pub
150 millions, c’est le nombre d’utilisateurs quotidiens des stories Instagram ! Un vrai succès qui encourage Instagram à sortir de nouvelles fonctionnalités qui plairont aux annonceurs :
Des publicités entre les stories ainsi que des insights pour les marques.
Les insights indiqueront le reach, les nombres d’impressions ainsi que les messages reçus. Ces informations seront retrouvées dans le dashboard des entreprises.
Quant aux publicités, pour l’instant en phase de test, elles ne sont disponibles qu’à une trentaine d’annonceurs (Airbnb, Netflix, Nike…). Elles se présentent sous la forme de photo ou vidéo et se glisseront entre deux stories, à la manière de Snapchat. Elles seront facturées au CPM et payées dès la première seconde de visionnage.

 

Youtubeur d’avenir ?
Youtube veut favoriser les Youtubers d’avenir peu connus grâce à sa sélection « On the Rise ».
En clair, toutes les semaines Youtube sélectionnera 4 Youtubers prometteurs dans sa section « Tendances », 2 créateurs de contenus et 2 artistes musicaux seront ainsi mis en avant avec la mention « Creator on the rise » ou « Artist on the rise ».
Mais comment être sélectionné(e)?
Le choix se fait en fonction :
– Du nombre d’abonnés, 1000 au minimum
– Du nombre de vues
– La durée moyenne de lecture des vidéos
– La croissance du nombre d’abonnés.

YT_CreatorOTR_1-6_red_Introducing

 

 

Modifier un Tweet serait bientôt possible ? Logo-Twitter
La modification d’un tweet est une fonctionnalité très attendue par les utilisateurs de twitter. Mais cette fonctionnalité ne serait que partielle. En effet, les utilisateurs ne disposeraient que d’un laps de temps défini après publication pour modifier les éventuelles fautes d’orthographe ou de frappe. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible mais devrait bientôt voir le jour. To be continued…