Blog updates

Latest news & updates
Non classé

[#Linkbaiting – 1/4] Vivez l’art de vivre à la française avec Relais du Silence

9 février 2017

La « dream team » Equaero vous propose de plonger au cœur des success stories de sa fin d’année 2016. Pendant 4 semaines, nous vous donnons rendez-vous pour découvrir les coulisses de nos campagnes RP web et Linkbaiting.

Au programme : deux campagnes RP 2.0 avec Dulux Valentine et la maison de champagne Cattier mais aussi 2 opérations linkbaiting avec Relais du Silence et le comparateur Bourse des vols.

On commence dès aujourd’hui par un secteur capable de vous donner envie de profiter des prochaines vacances, découvrez tout de suite notre campagne pour les hôtels de charme, Relais du Silence.

Membre de la Société Européenne d’Hôtellerie (SEH), Relais du silence fait confiance à Equaero depuis 2006  pour l’accompagner dans l’évolution de son activité digitale (SEO, SEA).

Afin de développer sa popularité, SEH nous a donc sollicité. Notre approche a été de mettre en place avec Relais du Silence une campagne linkbaiting.

 

linkbaiting

Linkbaiting : Quèsaco ?

« D’origine anglo-saxonne, le linkbaiting, que l’on peut traduire par appât de liens, est un ensemble de procédés permettant d’inciter un site internet/blog à créer un lien naturel depuis son propre site/blog vers le site tiers. »


 

 

A cette occasion, nous avons créé un jeu-concours baptisé : « Casting pour vivre l’expérience Relais du Silence ».

Notre idée ? Faire appel à des influenceurs ciblés « lifestyle ». Leur mission s’ils l’acceptaient (ils l’ont fait) : laisser voguer leur imagination pour nous insuffler leur propre vision de « l’art de vivre à la française » grâce à la création du média de leur choix.

Via un article dédié redirigeant vers la page du site de la marque, les blogueurs étaient chargés de promouvoir leur participation à ce jeu-concours auprès de leur audience en mettant en scène des photos ou montages.

Chacun des visuels fut repris sur la page dédiée Relais du Silence, créée pour l’occasion.

SEH

Au total : 11 influenceurs se sont prêtés au jeu et ont permis la création exclusive de 11 articles !

Invités à élire leur représentation préférée de l’art de vivre à la française grâce à un système de vote intégré, les internautes ont ainsi désigné comme grandes gagnantes les blogs : ablacarolyn, mysweetescape et a-frenchie-in-l0ndon remportant chacune un séjour dans l’un des hôtels de charme Relais du Silence.

Grâce à un dispositif 360° earned, paid et owned media, notre client a également profité d’un opt-in actif et d’un très bel engagement sur les réseaux sociaux de nos partenaires blogueurs contribuant au développement de sa visibilité sur le web !

Très bien accueilli par les blogueuses et leur lectorat mais également par les clients Relais du Silence auxquels la marque a également fait la promotion (newsletter, médias sociaux, homepage), notre campagne linkbaiting a généré plus de 7670 votes, 3321 likes et 117 commentaires positifs sur les réseaux sociaux.

Une campagne linkbaiting qui se poursuit en 2017 ! En mars, suivez les aventures de nos 3 blogueuses gagnantes. Mais avant cela, retrouvez dès la semaine prochaine notre récit d’une seconde « opé RP web» qui va vous mettre l’eau à la bouche pour la maison de champagne Cattier !