Offre d’emploi Chef de projet SEA

DYabyrfWsAAqVW6Equaero recherche un chef de projet SEA !

Rattaché(e) au Directeur de clientèle, vous serez en charge de la gestion des campagnes Adwords d’un portefeuille clients.

 

Missions :

>> Définition des stratégies qui répondent aux objectifs des clients.

>> Proposition des univers de mots-clés, rédaction des annonces, sélection des pages d’atterrissage. (suite…)

Equaero en Finale de la nuit des Rois 2018

La Nuit des Rois 2017 at Salle Wagram on March 9, 2017 in Paris, France.

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons qu’Equaero est en finale de la nuit des Rois 2018 dans la catégorie multi canal avec la campagne Evian en compétition avec Hello Bank et la Maif (gérée par AID). Les résultats seront communiqués le 15 mars 2018 !

Disparition de la Review Extension

Google a annoncé que les extensions d’avis ne seront plus diffusées dès la mi-janvier ainsi que la suppression de ces dernières début février. Cette extension était très peu utilisée

extension d'avis v3

Potentiel Impact

L’extension d’avis avait pour but de rassurer l’internaute sur le fait qu’il aille sur un site de confiance, ce qui pouvait avoir un impact positif sur le taux de clic des annonces

D’autre part, Google en a aussi profiter pour développer et sortir l’extension de promotion permettant de mettre en avant une offre mentionnant le pourcentage ou bénéfice tiré via l’offre en cours sur une durée déterminée.

Recentrage utilisateur dans Google Analytics

analytics utilisateur

La news sortie avant Noël est passée quelque peu inaperçue, pourtant il s’agit là d’un vrai changement dans l’approche de Google Analytics. En effet, il sera désormais possible d’avoir une vue par utilisateur sur les sources de trafic notamment et plus seulement par sessions. En effet, on sait qu’un utilisateur effectue souvent plusieurs visites avant de passer à l’achat ou à la conversion, il sera donc désormais possible de lier ces multiples sessions à un seul utilisateur. (suite…)

Bing lance son Hotel Ads

Quelques années après Google (hotel ads existe depuis 2011), le moteur de recherche de Microsoft se décide à lancer son interface de réservation directement dans les résultats de recherche. Pour le moment en bêta, le produit offre la promesse de plus de visibilité et plus de ventes pour les hôtels.

bing hotel ads

(suite…)

Equaero en finale du DataFestival 2017

Sans titre

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons la nomination d’Equaero parmi les finalistes du DataFestival 2018 dans la catégorie prix du Meilleur dispositif de prospection SEA. Equaero sera présente avec le cas client Côté Sushi, en compétition avec Direct Energie géré par MarketShot et le mastodonte Orange géré par Havas Media France. Le vainqueur sera annoncé le 28 novembre !

Equaero remporte son 2ème Semy Award !

semySeconde participation, second prix au SMX Paris, salon annuel du Search Marketing !  Equaero renforce sa position d’agence leader en stratégie et performance digitale.

En 2016, Equaero remporte avec Danone le SEMY Award de la meilleure campagne multi-canal pour sa stratégie d’acquisition evianchezvous.com.

Cette année, Equaero gagne le SEMY Award de la meilleure campagne SEA qui récompense ses résultats pour maeva.com, site de location saisonnière et de vacances du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs avec plus de 25 000 offres de logement dans 8000 villes.

Le jury a notamment valorisé les bons résultats obtenus par Equaero sur la campagne grâce à sa solution automatisée de gestion de flux et d’enchères.

(suite…)

Le Customer Match : l’arme secrète

customer-match-blogLe Customer Match est une option disponible sur Adwords depuis fin 2015. Il permet de croiser les adresses mails de vos clients à celles des comptes Google. Cette option est disponible sur les campagnes sur le Réseau de Recherche, Youtube et Gmail. On remarquera donc qu’il n’est pas disponible pour les campagnes Display, ce qui est compréhensible du fait de la diffusion sur des sites tiers.

(suite…)